[Tuto] Accéder à ses données sur tablette grâce au Cloud

Si vous démarrez avec une tablette, vous vous posez certainement la question : "Comment vais-je y mettre mes documents ?"

On pense forcément à la synchronisation iTunes pour l’iPad ou alors à brancher sa tablette pour y déposer des fichiers. Le problème c’est qu’en cas de modification des documents en question, on est bon pour recommencer et c’est fastidieux.

Pourtant, grâce au Cloud, avoir les fichiers de son ordinateur sur sa tablette est un jeu d’enfant. Je vous ai déjà parlé de DropBox dans un précédent article. Je vous montrer la marche à suivre complète avec Google Drive qui propose maintenant 15Go gratuit de stockage. Les solutions de Cloud vont donc vous permettre d’avoir accès en temps réel à un dossier sélectionné de votre ordinateur qui sera toujours à jour !

Sachez que DropBox et Google Drive fonctionnent de façon très similaire. Il existe de nombreuses autres solutions de stockage si aucune des 2 ne vous convient. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

8 Commentaires

Classé dans Applications (tablette, ordinateur), Astuces de classe

8 réponses à “[Tuto] Accéder à ses données sur tablette grâce au Cloud

  1. Sophie

    Excellent tuto! Une fois de plus!!
    Merci François

  2. Robineau Jean-Michel

    Bravo pour ce tuto. Question subsidiaire : Avec quelle application fais-tu les captures vidéo de ce qui se passe sur l’iPad ? Merci de ton aide.

  3. Cécile

    Merci pour ce tuto et bonnes vacances.

  4. mmefigaro

    Merci. Et sur hubiC tu as 25 GO de stockage pour la version gratuite. :)

    • Ouep effectivement, mais le client pour Mac est pas au top (encore en beta).

      • mmefigaro

        Je ne vois pas trop la différence avec Dropbox, mais je ne suis pas experte… Le gain de volume me convient, mais je n’ai pas encore testé Google drive. Je vais m’y pencher.

      • Robineau Jean-Michel

        Google Drive permet désormais la synchro en temps réel, ce qui a fait le succès de Dropbox… mais Google Drive propose 15 Go de stockage. Cependant, je n’ai pas encore testé Google Drive, je resterai fidèle à Dropbox cette année scolaire (car j’en ai fait la promo auprès de mes collègues…)

  5. Cécile

    Bonjour,
    Merci pour ce tuto. Je connaissais déjà Dropbox, mais je vais aussi m’intéresser à Google Drive car le stockage est plus important .
    Petite question supplémentaire : je cherche à faire le contraire , c’est à dire avoir accès à certaines données de ma tablette (en particulier mes albums photos ) depuis mon ordinateur .Quelqu’un aurait-il une solution?
    Merci d’avance et Bonne fin de journée .
    Cécile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s