Vivre avec un pédagogeek par Charlotte

IMG_4471-1-1

Ca fait un moment que Charlotte, ma compagne, souhaitait écrire un article sur le blog : c’est chose faite et je vous laisse découvrir ce que ça donne !

François

Il y a maintenant plus d’un an qu’en plus de vivre avec un professeur des écoles ma vie a été complètement chamboulée quand j’ai vu l’homme se transformer en blogueur pédagogeek.

Car voyez-vous, partager la vie d’un blogueur pédagogeek n’est pas vraiment de tout repos. Ce n’est pas seulement savoir qu’il va passer une bonne partie de l’après-midi sur son ordi à bidouiller des trucs seul dans son coin. Non. Il faut être prête à lâcher ce qu’on était en train de faire pour aller questionner le côté esthétique de sa fiche de prep. Se demander si tel titre ne serait pas mieux penché à gauche et si ce bleu n’est pas plutôt préférable à celui ci.

Il arrive aussi qu’il me demande gentiment de partir du bureau quand il enregistre ses vidéos ou qu’il me gronde si je rentre trop tôt à la maison. Le pédagogeek fait des conférences devant des dizaines de personnes mais est bien trop timide pour s’enregistrer alors que les oreilles de sa bien aimée ne sont pas loin. Par contre il faut ensuite donner son avis sur son explication de la division ou de l’ordre alphabétique, quitte à devoir écouter douze mille fois la bande son. Maintenant les notions de Français et Mathématiques n’ont plus aucun secret pour moi, je peux réciter chaque leçon, même à l’envers !

La compagne du pedagogeek doit aussi faire preuve de beaucoup de patience en allant se coucher avec la promesse qu’il arrivera bientôt et le retrouver deux heures plus tard dans son bureau en train de tweeter. C’est aussi savoir que même aux toilettes, il est sur internet.

Vivre avec un pédagogeek c’est également devoir faire quelques sacrifices. Il faut accepter de choisir ses vacances en fonction des connexions wifi et découvrir sa déco de salon  réfléchie au millimètre près toute saccagée parce que « tu comprends j’avais besoin de cette place pour mettre le boitier du Leap Motion et les nouvelles enceintes ». Je dois aussi me résigner à voir la maison envahie de matériel informatique : 3 ordis et un ipad pour 2 ça fait beaucoup. Non Bob le chat ne compte pas.

Mais partager la vie d’un pédagogeek c’est aussi quelques beaux moments à vivre à deux quand toutes ses heures de travail sont récompensées. Je me dis alors que c’est un peu grâce à moi si les gens trouvent ses fiches d’auto-évaluations vraiment très belles et je ressens même une légère once de fierté quand quelqu’un lui dit que ses vidéos « explique moi encore » sont claires comme de l’eau de roche. Alors au final, être la compagne d’un blogueur pédagogeek c’est quand même plutôt chouette.

Charlotte

18 Commentaires

Classé dans Education

18 réponses à “Vivre avec un pédagogeek par Charlotte

  1. Elle prend les choses plutôt bien, Charlotte, et quelle Patience ! (oui ça mérite un p majuscule).
    Mais quand même François, planifier les vacances en fonction du wifi ^_^

  2. Merci Charlotte pour toute ta patience, ton investissement qui font de notre François un modèle, une référence!! ;-))
    (Mais je compatis pour tout ce que tu dois "endurer"!!)
    Bon courage, bonne continuation!! :-))

  3. Nathalie

    Heureusement que le dernier paragraphe est là ! Un peu plus et je faisais circuler une pétition en ta faveur, Charlotte.
    Plaisanteries mises à part, merci pour tes contributions. Le travail de François & Co est formidable.

  4. Pelsa

    À l’avenir, je penserai à vous remercier tous les deux ! Merci Charlotte. Vous êtes formidables !

  5. Halatte

    Y’a pas un proverbe qui dit que derrière chaque grand homme se cache une femme… Merci à vous deux.

  6. Bravo Charlotte ! Si tu as réussi à te faire un place dans son blog, c’est que dans son cœur, tu dois vraiment compter beaucoup ! Nous n’en doutons pas ! Merci de lui "lâcher" cette liberté et cette confiance, parce que toi et ton pédagogeek, depuis que vous êtes entrés dans nos Ipads, PC, vous nous êtes devenus indispensables !!! des bises ! :)

  7. ah! le fameux "j’arrive tout de suite, je viens me coucher" ;-) Merci de ta patience et de tes contributions ! Mon mari te suggère de monter une association, il se propose comme secrétaire :-D

  8. Je crois qu’il est fort probable qu’il se monte un club des conjoint(e)s de pédagogeek un de ces jours .-)
    Mais quand même aux toilettes tu abuses ^_^
    On aura donc tous une petite pensée pour Charlotte quand on regardera les prochains docs à venir ;-)))

  9. Céline

    Heu… Sans être une geek, je m’y retrouve un peu! C’est sympa d’avoir le point de vue "de l’autre côté" du miroir! Et très drôle aussi! François tu es beau joueur!

  10. Exception faite des vidéos, mon mari aurait pu écrire ce post… J’ai bien rigolé, c’est tellement… moi !

  11. Chez moi aussi, mon conjoint aurait pu écrire un texte semblable (sans le côté geek dans lequel je commence à tomber).
    Pour avoir fait 2 formations avec François, sache qu’il est conscient de "tout ce qu’il te fait subir" et nous explique qu’heureusement il a ton soutien !
    Merci à vous 2 !

  12. Mon mari est intéressé par le club des conjoints ! Merci pour tout Charlotte. :)

  13. Charlotte, tu mérites une médaille ! Merci pour cet article !

  14. Sophie

    Tout y est ! Charlotte n’a rien oublié! ! Elle est formidable !! Vous faite un beau duo! Continuez comme ça, longtemps, très longtemps ;-)))
    Nb: mon mari est également intéressé par le club des conjoints!….les pauvres….

  15. Bravo pour l’article et bon courage Charlotte… mais, connexions et outils infos en plus, ça ressemble en fait au quotidien de tout conjoint d’enseignant du primaire, ceci dit, non pour excuser toutes nos exagérations matérielles, mais pour te "soulager" : tu n’es pas seule !

  16. Merci pour toutes çes réactions, j’ai tout transmis à l’intéressée.

  17. LonnyJ

    Je ne suis pas geek mais je m’y mets. Mon mari est lui aussi intéressé par le club des conjoints. Il en a assez de s’endormir dans le canapé parce qu’il m’attend pour aller se coucher…
    François, tu as de la chance d’avoir trouvé Charlotte. Prends bien soin d’elle (le coup du choix des vacances, quand même!)

  18. portier

    Ah! le club des conjoints! On pourrait aussi songer aux enfants? Ah, non! pas encore les bulletins trimestriels! C’est quand qu’on rentre à la maison?(il est 18h30 et les loulous sont toujours coincés à l’école…). Non, je veux plus tester ton 12ème "jeu" de la journée…Les pauvres!
    Merci pour vos documents et votre investissement.
    agnesbernad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s