Un mois sans ordinateur… Mais avec des adaptateurs

Evernote Camera Roll 20140320 120337

 

Pour qui veut se passer d’un ordinateur, se pose la question de la connectique.
On peut reprocher aux fabricants de tablettes le manque récurrent de ports divers sur leurs tablettes. Pour ma part, j’utilise peu de périphériques filaires. Le fait d’utiliser des adaptateur est donc plutôt une bonne chose dans mon cas (même si le surcoût est à prendre en compte).

L’indispensable dans mon cas, c’est l’adaptateur de carte SD. Pour pouvoir importer les photos de mon appareil numérique (oui les smartphones font des photos de très bonne qualité mais quand même…). On pourra ensuite les stocker sur Flickr comme je vous l’expliquais il y a quelques temps.

L’autre accessoire qui peut vous sauver la mise, c’est l’adaptateur VGA. Vous voulez montrer une présentation mais le local dans lequel vous vous trouvez n’a pas de réseau wifi pour tenter du AirPlay ? Qu’à cela ne tienne, il y a généralement toujours un port VGA sur les vidéoprojecteurs et autres écrans de salles de conférences. Par contre on s’assoit sur la mobilité pendant la présentation.

En dehors de ça, dans mes usages, je n’ai ressenti le besoin d’aucun autre accessoire.

Evernote Camera Roll 20140321 143803

J’ai utilisé un clavier bluetooth pour voir si le confort de frappe était meilleur. Certains y trouveront sûrement leur bonheur, mais de mon côté, que le clavier soit physique ou virtuel, la rapidité d’écriture est la même.

En conclusion, le Cloud c’est bien, mais prévoyez quand même des adaptateurs car tout le monde ne s’y est pas encore mis.

3 Commentaires

Classé dans Tablette à l'école primaire

3 réponses à “Un mois sans ordinateur… Mais avec des adaptateurs

  1. Oui, ça fait un moment que je me dis qu’il faudrait que je me trouve un adaptateur entre ma tablette et mon vidéopro….mais je n’ai jamais pris le temps de chercher :-/
    Peut-être pendant les vacances :-D

  2. Estelle Delloque

    Merci pour tous ces retours d’expérience que je ne commente pas toujours mais qui me sont souvent très utiles, uniquement pour alimenter ma réflexion pour l’instant, mais bientôt je passe à la pratique! ;-)

  3. Ggu

    Effectivement, merci pour votre partage très enrichissant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s