Le bureau du maître…

Par défaut

Alors non, vous ne verrez pas le bureau de ma classe, pour la simple et bonne raison qu’il n’y en a pas. Pour quoi faire ? Je n’aurais de toute façon pas le temps de m’y assoir.

Alors à la place je vais plutôt vous parler de mon poste de pilotage, ma station informatique de geek (un tantinet Apple addict).

Mon ordinateur est un MacBook Pro 13 » de dernière génération. J’ai besoin de pouvoir trimbaler mon ordinateur régulièrement. Un ordinateur fixe : hors de question. Le hic c’est que j’ai besoin d’un écran suffisamment grand pour bosser correctement. J’ai donc opté pour l’écran Thunderbolt Apple qui fait office de station d’accueil pour le portable (un DD externe et carte son branchés sur l’écran).

Étant un éternel impatient, j’ai boosté ma machine (là on rentre dans la vraie partie geek) avec un SSD Crucial M4 de 128 Go à la place du disque dur, et j’ai rajouté 8 Go de RAM à la bête.

Comme je le disais plus haut, j’ai un DD de sauvegarde de 2 To branché en permanence sur l’écran ainsi qu’une petite carte son M-Audio pour la musique de temps en temps.

Voilà c’était une petite parenthèse entre 2 articles pédagogiques.

2 réflexions sur “Le bureau du maître…

    • Tout mon travail est fait sur un support numérique alors je prends ce qu’il y a de plus confortable. Quitte à y passer du temps autant le faire sur une bonne machine. Après, question prix, ça reste de l’entrée de gamme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s