50 000 visites !

Par défaut

Après quelques mois d’existence, je suis ravi de vous annoncer que nous avons passé le cap des 50 000 visites sur le blog. Un immense merci à vous tous qui venez régulièrement mais aussi aux visiteurs occasionnels. J’espère que vous aurez trouvé votre bonheur en fouillant dans ce blog.

Du fond du coeur, merci !

22 réflexions sur “50 000 visites !

  1. Je confirme ! J’ai trouvé mon bonheur !!
    Je découvre ton blog grâce à Charivari. Je suis enseignante et geek … bien malgré moi … Je n’assume pas trop ce terme mais vu que tout le monde me le dit, c’est que ça doit être vrai 😉
    Mais jamais je n’avais osé utilisé mes connaissances de geek avec mes élèves, sauf pour des documents à créer ou des recherches à faire sur l’ordinateur ou encore pour réparer divers soucis dans la salle info … Désormais, je vois les choses autrement !! Merci pour tout ce que tu proposes !!!

    • Bonjour Crayons de soleil,

      Je t’assure, être geek peut se révéler un gros atout pour la classe. Après tout, nous avons chacun nos spécialités et nos passions. Il faut les transmettre à nos élèves. Je pense que tu peux en être fière et même exploiter cette passion.

      Pour ma part, je n’aurais jamais cru que ça me servirait et au final je me retrouve très sollicité pour ces compétences. Comme quoi…

      À très bientôt j’espère.

  2. Sophie

    J’ai moi aussi découvert ton blog grâce à Charivari…hier… Et je suis en pleine exploration…! Je suis déjà addict!!
    Tout cela est très tentant!! (Sauf que l’iPad en classe ce n’est pas d’actualité dans mon école …dommage!!)
    Enfin, j’ai téléchargé Evernote ce matin, c’est un début! Et je trouve tes vidéos « explique moi encore » très bien faites!!
    Merci !

    • Super ça ! C’est un des gros avantages d’Evernote. C’est multiplateformes et il y a beaucoup à faire avec.

      Pour les iPads, dis toi que j’ai commencé humblement avec une seule machine. Puis l’effet boule de neige. Ça a fonctionné, j’ai encore plus expérimenté et donc proposé des projets aux collectivités locales et aujourd’hui j’ai 8 machines.

      Alors rien n’est perdu !

      À bientôt.

  3. Mivette

    Moi aussi , j’ai découvert ton blog grâce à charivari . J’ai commencé à lire tous les articles . Merci pour ce partage . Bonne continuation .

  4. Sophie

    J’ai une question concernant Twitter : y’a-t-il des moyens de « sécuriser » l’accès à un compte Twitter? Vu qu’à la base, l’accès n’est pas autorisé aux enfants de moins de 13 ans?
    Comment gères-tu cela?
    À bientôt.

    Nb:j’ai regardé le reportage :j’au trouvé ça très instructif. Bravo!

    • Salut Sophie,

      Effectivement, il est interdit à un enfant de moins de 13 ans d’avoir un compte personnel. C’est pour ça que notre compte est un compte classe, géré par un adulte (moi en l’occurrence). Les élèves n’ont pas accès aux identifiants du compte. Pour le consulter avec les leurs parents, je conseille aux familles de créer un compte famille ou simplement de se rendre à l’adresse de notre Time Line Twitter depuis leur navigateur.

      C’est bien défini dans la charte que les élèves ont rédigé en début d’année : Il est interdit d’avoir un compte Twitter si on a moins de 13 ans. On en va jamais seul sur internet. Les comptes qui ne respectent pas cette règle et qui entreront en contact avec nous seront bloqués.

      Il est possible de rendre le compte Twitter privé, mais on perd tout l’aspect « ouverture sur le monde ». L’enseignant doit jouer le rôle de modérateur dans un projet comme celui là selon moi.

  5. Céline

    Je crois que c’est plutôt à moi de te dire merci. J’avais commencé l’année un peu dépitée toujours sur le même niveau scolaire, et puis un week end de rentrée je tombe sur ton site et là ! Pus de we! ( ni de semaines non plus) j’ai tout repris à zéro dans la classe avec ma tablette et mon téléphone. Depuis , le bonheur: deux tablettes en plus ( merci les collègues qui prêtent ) une organisation en classe revue, evernote et twitter et c’est parti. Donc vraiment merci de m’avoir permis de faire évoluer ma pratique:-)

  6. Céline

    Tu ne diras plus ça quand je t’aurai assailli de 20000 questions existentielles sur les « explique moi encore » que je voudrais mettre en place dans ma classe sous peu mais pour lesquels techniquement je ne suis pas encore super au point:-) enfin en même temps, tu pleureras encore… mais de désespoir 😉

  7. Sophie

    Bonjour !

    J’ai le cerveau en ébullition avec tout ce que je vois sur ton blog depuis que je l’ai découvert il y a une dizaine de jours.

    Et je voulais savoir, tu parles de projets présentés aux collectivités locales. Est-ce que tu pourrais en dire plus à ce sujet? Comment on monte ce genre de projet? Je n’ai jamais fait cela….( mais ça pourrait venir!!)….

    D’avance merci!

    À bientôt.

    • Salut Sophie !
      Content de voir que tu as plein d’idées grâce au blog. Pour le projet, bah en fait, j’ai mené mes expériences avec mon iPad perso au départ et puis je suis allé présenté ce que j’avais fait (un peu au culot, mais qui ne tente rien n’a rien). J’ai vraiment bien détaillé toutes les ouvertures pédagogiques que j’avais vues au fil de mes expériences. J’ai aussi mis en avant les côtés pratiques et les économies réalisables (au feu les manuels par exemple…). Sache qu’il existe des financements possibles mais ça il faut voir avec le revendeur (genre de leasing mais je ne suis pas spécialiste).

      J’espère que ça t’as aidé. Si tu as besoin d’un coup de main pour bosser sur le projet fais moi signe 😉

      • Sophie

        Merci pour ta réponse !!

        Je vais donc lancer mes petits tests aussi, et puis je tenterai ma chance….!!! Je te tiendrai au courant évidemment…

        Sinon est-ce qu’il y a un endroit où l’on peut te contacter directement pour ce genre de sujet (mail ou autre…? je n’ai pas vu de « contacter l’auteur ») ou bien tu préfères que cela se fasse par le biais des commentaires de ton blog?

        Nb : j’aurai sûrement prochainement des questions sur Evernote car je pédale un peu dans la choucroute avec ce logiciel…. À suivre….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s