Concours : 1 an d’abonnement à Evernote Premium

Par défaut

Salut à tous, aujourd’hui c’est une première pour le blog, c’est le premier concours. J’espère que je pourrai en organiser régulièrement. Pourquoi ce concours ? Et bien depuis hier, je suis officiellement « Evernote Education Ambassador » (d’où la jolie bannière dans la colonne de gauche du site). Ça fait un petit moment que ça couvait, depuis mercredi c’est officiel. Donc en gros, dans les mois à venir j’organiserai des ateliers (physiques ou virtuels) sur l’utilisation d’Evernote dans l’éducation. Selon les besoins, on pourra échanger sur nos pratiques, ou je pourrai organiser des ateliers spécifiques pour la découverte des usages pédagogiques possible avec l’app de l’éléphant. En prime je pourrai vous donner des petits cadeaux 🙂 !

Vous pouvez aller faire un petit tout sur la page officielle du programme.

Donc, voilà, pour fêter ça, je vous propose ce petit jeu. Le prix : un abonnement d’un an à Evernote Premium (d’une valeur de 40€ quand même). Cet abonnement vous donnera accès à de nouvelles fonctionnalités d’Evernote (1Go de transfert de donnée par mois, possibilité d’accéder aux données hors ligne etc…).

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de laisser un commentaire à cet article (pour dire bonjour, raconter une blague ou ce qui vous passe par la tête). Un commentaire sera tiré au sort mercredi à 9h et j’enverrai le code à l’heureux gagnant par mail dans la foulée.

A vos commentaires !

[MàJ] Je ne réponds pas à vos commentaires pour éviter de galérer pour le tirage au sort mais je vous dis un énorme merci pour tous ces messages.

 

[MàJ] Le concours est terminé !

37 réflexions sur “Concours : 1 an d’abonnement à Evernote Premium

  1. Fery

    Bonjour , bravo pour ta bannière ,j’ai hâte de te lire pour améliorer mon expérience evernote qui n’en est qu’à ses débuts. Vive internet qui permet les échanges d’expériences. Encore bravo.laurent.

  2. sophie

    Evernote Education Ambassador!! Waouhhhhh!! La classe!

    En fait ça tombe bien parce que je maîtrise pas trop Evernote!!
    J’attends donc impatiemment tes précieux conseils!!

    J’en « barris » d’avance!!! ;-))))

  3. Bonjour, bravo pour ce nouveau ‘label’. Je découvre votre travail depuis quelques jours (que j’apprécie énormément) et vous félicite pour cette approche de l’éducation avec les moyens d’aujourd’hui !

  4. Je joue… juste parce que je ne sais absolument pas de quoi il s’agit !!!
    Peut-être que si je gagne, j’apprendrai à connaître et à utiliser dans ma classe !?!?!
    Anne

  5. Un éléphant (dit-on) ça trompe énormément … mais je ne pense pas me tromper en disant que, sous peu, tu ne vas pas toucher terre monsieur l’ambassadeur ! (pense aux chocolats hein!).
    Bref, je serais ravie de gagner (ça va sans dire).
    « L’éléphant se douche, douche, douche, sa trompe est un arrosoir », hommage à ma (super) classe de maternelle pour laquelle je participe (sans connexion, ça m’intéresse !).
    Au plaisir de te suivre, de te lire et de découvrir richesses et astuces avec l’app éléphantesque sur fond vert !!

  6. Merci pour tous les conseils sur Twitter, Evernote et bien d’autres applications. J’utilise Twitter dans ma classe depuis hier (c’est vraiment le début du début) mais Evernote déjà depuis quelques semaines et je gagne un temps fou. Les enfants n’éprouvent pas de difficulté à s’y retrouver. Merci encore.

  7. Classezen

    Je suis ton site de très près car mon école est dotée d’ipads depuis cette année et j.adore me plonger dans les méandres de toutes ces applications !!! J.utilise Evernote depuis peu et seulement à titre personnel car c encore très très flou pour moi mais je souhaiterais vraiment l’utiliser en classe !!!! Donc merci pour tous les conseils que tu donnes et petit clin d’œil, je suis également paloise!!!!!!!(mais enseigne à Gex dans l’Ain !!!!!)

  8. C’est l’histoire d’un mec dont le cerveau était plein.
    A chaque fois qu’il y faisait entrer une nouvelle donnée par l’oreille gauche, une donnée enregistrée s’échappait par l’oreille droite.
    Il en conclut que la seule solution pour s’en sortir était de rajouter un disque dur supplémentaire.
    Il dut attendre longtemps avant que la technologie du Cloud ne lui permette un rajout substantiel de mémoire utilisable.
    Désormais, il a un cerveau, un ordinateur et un Evernote, et il est content.

  9. Utilisatrice d’evernote depuis un petit moment déjà je n’utilise malheureusement le version gratuite donc je tente ma chance, merci par ailleurs pour les tutos et notamment iBook author, je ne suis pas instit mais médiatrice multimédia et j’apprécie beaucoup le blog, continuez comme ça

  10. Eric

    Bonjour,
    Je venais déjà régulièrement pour trouver « inspiration numérique », j’suis pas prêt d’arrêter ! 😀
    Merci pour ce concours et surtout pour ta contribution à l’évolution de nos pratiques.
    Amicalement.

    Eric

  11. Bruno

    Bonjour,
    J’ai découvert ce blog il y a peu… Et j’en suis ravi. Si en plus il y a des concours sympa… Merci !!
    Que votre journée soit douce…
    BdK

  12. Alors je tente ma chance. Je ne gagne jamais, mais alors jamais (si c’est pas malheureux), mais j’essaie quand même.
    J’aime beaucoup Evernote qui me sert à noter tout ce que je trouve lors de mes lectures, mais aussi quand je me trouve dans une médiathèque.
    Tu sembles en faire une grosse utilisation, notamment en classe. Me trompé-je ? 🙂

  13. evelyne viret

    François, tu es EX-TRA-ORD-DI-NAIRE! Est ce que tu as un clone? Si oui, je suis prête à l’épouser séance tenante!!! Bon, trèves de plaisanterie, 1000 mercis pour ta générosité. Avec ton blog et ton livre numérique, tu nous prouves qu’il existe encore sur cette terre un authentique désir de partage. Tu as mis à disposition des enseignants des heures et des heures de travail…et tout cela gratuitement! En ce mois de décembre, j’ai l’impression d’avoir de nouveau une âme d’enfant et que le père Noël existe. L’esprit de partage, c’est cela l’esprit de Noël, non?
    J’attends avec grande impatience les nouvelles astuces pour Evernore 🙂

  14. Allons, j’utilise Evernote à titre personnel pour gérer ma GTD (liste des choses à faire…), et ma foi, peut-être un jour entrera-t-il en classe, pourquoi pas ? Pas certain d’avoir besoin de la version payante, étant donné que les options gratuites me conviennent parfaitement, mais si la chance me sourit, ce sera l’occasion de tester et de diffuser mes commentaires ! 🙂

  15. Félicitations monsieur l’ambassadeur! faudrait que je te présente mon frère toi! Je suis sûre que vous n’arrêteriez pas de refaire « Apple » et toutes ses app!

  16. Chaque visite sur ton blog est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la pratique des TICE. Donc, tout d’abord merci pour le partage! Ensuite vu que ma nouvelle découverte est ce nom mystérieux d’Evernote, je file cliquer sur le lien et je croise les doigts…

  17. À moins de 24 h et 13 min de la fin du jeu ! (heureusement que femme et fille sont malades aujourd’hui 🙂 ).
    Et dis-moi comment tires-tu au sort un commentaire 🙂 ?
    (m’en vais découvrir Evernote sur iPhone du coup… bien joué 😉 )
    Biz

  18. Rodier Nathalie

    Bonsoir,
    Je t’adresse à mon tour des félicitations pour ce nouveau statut et te remercie pour l’organisation de ce concours.
    Je croise les doigts…

  19. Guillaume

    Merci pour ce concours, merci pour les idées que tu nous donnes, les ressources que tu partages, les envies (pédagogiques) que tu suscites…
    Guillaume
    PS : tu veux toujours pas me dire pour tes Converses ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s