Et si on parlait numérique ? En live…

Par défaut

on-air-mic

Salut à tous !

Plusieurs d’entre vous m’ont dit qu’ils auraient bien aimé assister à un de mes ateliers.

Qu’à cela ne tienne le numérique est notre ami ! J’ai découvert il y a peu un outil proposé par Google qui s’appelle Google Hangout et qui permet de faire de la visio-conférence de qualité et manière assez simple.

Je vous propose donc de nous retrouver régulièrement (peut être une fois tous les mois ou tous les 2 mois) pour échanger, discuter, se questionner sur des pratiques de classe dont j’aurais parlé sur le blog.

Le but sera, bien entendu, de vous aider à démarrer sur un projet, mais aussi de partager nos expériences à ce sujet.

De manière générale, il serait trop compliqué d’échanger à plus de 10. Ces échanges se feront donc avec un système d’inscription limité à 10 participants actifs. Les autres pourront par contre suivre les échanges.

Ces ateliers en ligne, se dérouleront également sur un temps court (aux alentours de 45 minutes) afin de rester informels et décontractés mais aussi pour ne pas trop vous prendre de temps. Je joins à cet article un sondage pour savoir quelle date vous conviendrait le plus pour le premier atelier. Je créerai par la suite un article dédié à cette mini conférence avec le lien pour les inscriptions.

Ah oui et pour finir, le thème ! Pour cette première, nous pourrons échanger sur l’utilisation de l’application multiplateforme Evernote, la création de portfolio numérique et le partage de document multimédias.

21 réflexions sur “Et si on parlait numérique ? En live…

  1. Je trouve l’idée formidable.
    Ayant en février, conseil de maîtres, animation péda et vacances au ski (le 27), l’atelier se déroulerait le matin ou l’après-midi…?

  2. Stéphane TABOURIN

    Ça m’intéresse beaucoup…mais plutôt comme faisant partie des  » Les autres pourront par contre suivre les échanges. »

  3. Sophie

    Fort intéressant!!
    J’ai plein de choses à apprendre sur evernote.
    Et comment ça se passe pour suivre la visioconférence sans en faire partie??
    À+

  4. Il y aura un lien pour suivre l’intervention. Par contre, même si vous ne connaissez pas bien l’outil, rien ne vous empêche de participer. Ne serait-ce que pour poser vos question en live.
    N’hésitez pas, parce que si je suis tout seul à parler… Ca va pas être fun ^^.

    • Sophie

      C’est sûr!…
      En même temps il faudra aussi des gens confirmés dans l’utilisation d’evernote pour t’épauler…
      Car si tu te retrouves avec 9 personnes comme moi…qui alignent facilement des salves de questions…ça ne sera pas facile non plus ^^

      • Justement, ce sera une séance pour débuter, donc totalement ouverte aux néophytes. Et avec vos questions ce sera vachement plus riche !

  5. Alors tu fais les formations « en vraie » et maintenant tu proposes en plus de nous guider en téléconférence … T’es top !
    Je vais regarder le planning de mon homme mais c’est pas gagné car j’essaye d’aller la piscine le mercredi de 18 à 20h … mais j’essayerai au moins d’être spectatrice (Est-il possible de l’enregistrer pour le regarder plus tard ? .. j’ai bien compris que dans ce cas je ne pourrai pas participer en posant des questions )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s