Je vous parlais dans un précédent billet de Webclipper, cette extension pour navigateur internet liée à Evernote qui permettait de copier des pages entières ou des parties dans l’application à l’éléphant. Et bien, c’est sous la forme d’une app indépendante que je vous présent aujourd’hui Everclip.
Je suis totalement fan de cette application. Elle s’utilise d’une façon rapide et intuitive : un vrai régal.
Alors comment ça fonctionne ?
Tout d’abord on lance l’app. A partir de ce moment, à chaque fois que vous effectuerez un « copier », l’élément que vous aurez copié se retrouvera dans Everclip. On se met en quête d’info, et on collecte.
Ainsi vous pouvez vous mettre en mode « recherche » sur un sujet en particulier (dans mon exemple, les volcans) et ainsi piocher et stocker aisément toutes les infos dont vous aurez besoin.
Ensuite, il ne reste plus qu’à faire le tri et donner un ordre aux différents éléments et Everclip se charge de créer la note Evernote.
Seul hic, cette astucieuse app a un coût : 5,49€. Et c’est cher, surtout quand on sait que l’application n’est pas universelle et que si on veut l’avoir également sur iPhone il faudra débourser à nouveau 2,49€.
Ce qui n’empêche que c’est une très bonne application que je recommande vivement !
C’est facile, pratique et efficace. Tout ce qu’on aime! C’est vrai appli un peu chère mais elle vaut le coup !
Cher ?
Le prix d’un café-croissant en terrasse…
Il est vrai que les nourritures de l’esprit sont sous-estimées par rapport à celle du corps, et c’est bien dommage…
Cher est un bien grand mot. Disons qu’elle ne figure pas parmi les moins onéreuses ^^
Par contre, le logo n’est pas génial 🙂
Depuis le temps que cela me démangeait et suite à la session live de mercredi, ça y est, j’ai acheté cette app : une fois prise en main (très rapidement), elle est géniale, pratique, efficace! Je ne regrette pas la dépense. 🙂
bon je l ai eu à 3 CHF… pas cher. ( 2,43 euros) 🙂