Et si j’éteignais mon ordinateur… #1

Par défaut

Au fil du temps, je me rends compte que j’utilise de moins en moins mon ordinateur.
D’où cette idée peut être un peu saugrenue de le laisser éteint, voire même de s’en débarrasser.

Cet article est le premier d’une (je l’espère, longue) série qui aura pour but de montrer qu’on peut faire beaucoup avec une simple tablette, mais peut-être également, les limites de cette machine.

Alors, soyons honnêtes, pour le moment, il y a certaines tâches que je ne me vois absolument pas faire ailleurs que sur mon ordinateur. Mais je pars avec l’esprit ouvert avec, comme objectif, gagner du temps et de l’efficacité ! Cette démarche me forcera également à repenser mes méthodes et mon organisation.

Gestion de mon travail, du blog, de la communication quotidienne… Tout devra donc passer par mon iPad Mini 32Go.

Ce sera donc l’occasion d’un saut dans l’inconnu qui me permettra de vous donner des astuces à réaliser sur tablette et peut être de vous faire découvrir de nouvelles applications. Bien entendu, quand je coincerai (et ça arrivera) et que je rallumerai mon Macbook, je vous le dirai également !

Depuis vendredi, mon ordinateur est éteint et on va bien voir ce qu’il va se passer.

7 réflexions sur “Et si j’éteignais mon ordinateur… #1

  1. Hello François

    En ce qui me concerne, je me pose parfois la question de manière plus radicale : et si… je me passais de l’informatique connectée ?

    Je ne plaisante pas !

    Je conseille à tous les accros du web de lire le bouquin de Thierry Crouzet intitulé « J’ai débranché » (on le trouve sur iBook Store 🙂

    Livre passionnant, et qui remet bien des choses en question, même si je suis totalement hors sujet par rapport au thème de ton article !

    • Je pense que tu veux parler d’iBooks Author. Oui effectivement il est disponible uniquement sur Mac et il fait partie des applications qui, malheureusement, me feront rallumer le Mac à un moment donné.

      J’avance pas mal dans la réflexion. J’ai commencé un listing des points problématiques. Je vous prépare un article à ce sujet pour la semaine prochaine.

      • Pareil que Céline, IBA ?
        On attend la suite avec impatience.

        Mais ce qui me semble intéressant entre ce que dit Michel et ce que tu proposes c’est le changement de posture en rapport avec le web. Si tu veux être tout le temps connecté : obligé d’avoir tout le temps le Wifi. Ou alors planifier ce dont tu as besoin pour lorsque le Wifi est allumé.

        Comment fonctionnes-tu de ce côté là ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s