2 réflexions sur “Le numérique à l’école… A la radio !

  1. J’ai bien aimé ce débat, parce que « l’autre Monsieur » décrivait les méfaits du numérique (qui existent) mais ne comprenait pas que, justement, seule l’école peut montrer les bons usages, ou du moins des usages différents et diversifiés de cet outil…

    Nous sommes actuellement à une phase cruciale de l’histoire de l’humanité, et nous ne nous rendons pas compte à quel point cette « ère numérique » est importante, et peut être aussi bénéfique que dangereuse. C’est un défi gigantesque qu’il est impossible d’ignorer, et ton travail dans ta classe et sur ce blog est celui d’un pionnier. Il serait temps que le gros des troupes débarque !

    François, je me permets de placer un lien vers ma série d’articles publiée sur Tilékol cet été, parce que j’essayais d’expliquer précisément cette problématique : http://www.tilekol.org/quel-numerique-pour-quelle-ecole-premiere-partie-la-molecule-du-bonheur

    J’espère que la rentrée se passe bien pour toi 🙂

  2. Je me demande bien pourquoi Jean Paul Brighelli tient un blog qu’il alimente quotidiennement de productions personnelles sur internet! Quelle idée ça alors…
    Cela aurait été tellement mieux qu’il écrive ses articles sur un cahier avec un ‘crayon de bois’ pour pouvoir les communiquer rapidement et efficacement.
    Merci en tout cas François et les autres pour essayer de faire évoluer les représentations du numérique à l’école. Continue de t’éclater avec tes élèves en apprenant avec les outils d’aujourd’hui et surtout de demain!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s