13 réflexions sur “Tuto OneNote – Class Notebook #1

  1. plaoureux

    J’aime beaucoup ton expression « l’ouverture d’une plateforme 365 n’est pas anodine et je vous encourage à vous rapprocher de votre équipe TICE…. » Cela cacherait une certaine complexité?

  2. C’est magnifique, cela ressemble de plus en plus à un ENT. On peut donc faire avec One Note ce que l’on faisait avec les serveurs (Kwartz), la simplicité et l’ergonomie en plus. Mais est-ce une solution pérenne ? La gratuité de l’offre Office 365 pour toute personne disposant d’une adresse en ac-quelquechose.fr sera-t-elle reconduite chaque année ? Et jusque quand ? Car on sait que ce n’est pas gratuit, l’Education nationale paie Microsoft pour cet espace, que se passera-t-il si elle décide de mettre un terme à ce contrat ? Tiens d’ailleurs, question subsidiaire : combien ça coûte tout ça ?

  3. Paul

    Bonjour
    Comment inscrire les élèves dans Class Notebook. Je sèche complètement.
    A priori, il faut qu’ils aient une adresse mail, mais les élèves n’ont pas le droit d’en avoir une avant ans
    Y a-t-il une astuce ?
    Merci par avance

  4. Paul

    Ben, c’est là que ça coince en fait. Au moment de finaliser l’inscription, il faut se faire envoyer un SMS ou se faire appeler. Et comme par hasard, dans toute la liste des indicatifs proposés, pas un seul ne correspond à l’île de la Réunion !!! C’est dingue. Donc je suis bloqué et je ne peux passer cette limite.

  5. Bonjour. Votre tuto me donne envie d’essayer Class Notebook. Seulement voilà, mon abonnement à Office 365 est un abonnement « famille ». Je précise que je suis pas dans l’éducation (enfin, un peu quand même, puisque j’ai des enfants scolarisés, et c’est ce qui me motive à m’appuyer sur OneNote pour les aider dans leur apprentissage !). La question est : est-ce possible d’installer Class notebook dans ma configuration ? J’ai essayé en suivant ce lien (https://www.onenote.com/classnotebook?omkt=fr-FR) mais ça n’abouti pas, je tourne un peu en rond… Merci de vos conseils avisés !

      • Merci pour cette précision.
        Ce qui est confusant, c’est que l’on peux installer l’add-in (OneNote bureau), et/ou activer « Outils du Bloc-note pour la classe » dans les Paramètres de OneNote universel… sans aucun message d’erreur. Mais – comme vous le confirmez – après ça on n’est pas très avancé, car aucun bouton n’est fonctionnel (ils renvoient tous vers OneNote Online).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s